Crédit: C.Lauté / Photothèque SQY

devenir actionnaire

Ⓒ C. Lauté –
Photothèque SQY

Particuliers, entreprises, devenir actionnaire de la startup sociale Recnorec,
c’est encore possible jusqu’au 30 Septembre 2022 !

Devenez actionnaire grâce
aux BSA AIR RECNOREC

Tant que la levée de fonds «institutionnelle » n’est pas bouclée, il reste possible de souscrire des Bons de Souscription en Actions « Accord d’Investissement Rapide ».

Ces BSA AIR RECNOREC vous permettent d’entrer au capital de Recnorec en tant que particulier. Il s’agit de la fameuse «Love Money » : l’argent des proches et des citoyens engagés, avant la validation financière des investisseurs « institutionnels ».

Cet argent prouve la valeur citoyenne du projet et les efforts réalisés à un stade encore incertain mais prometteur.

Il a une valeur importante pour les investisseurs ultérieurs et démontre que l’entreprise a su trouver les moyens de financer son développement.

Merci aux 59 souscripteurs des BSA AIR RECNOREC !

0
K
euros

Montant des BSA AIR
RECNOREC à ce jour

0
emplois

Equivalent Temps Plein (ETP)
créés depuis Octobre 2020

0
K
euros

Fonds publics levé
(effet d’abondement)

Nous répondons à vos questions

Les BSA AIR RECNOREC sont des « pré-actions ». Votre bon nominatif sera converti en actions au moment de l’augmentation de capital qui marquera la levée de fonds pour la construction de notre démonstrateur industriel.

Oui, en raison des coûts de mise en œuvre puis de gestion des futurs actionnaires de l’entreprise, le montant minimum de souscription est fixé à 2000 €/BSA AIR RECNOREC. Il n’y a pas de maximum.

Selon le montant, est associée une décote sur le futur prix de l’action. En effet, les subventions accordées par les pouvoirs publics abondent à hauteur des fonds propres de l’entreprise.

Pour l’entreprise, ces fonds sont enregistrés dans les Comptes de l’entreprise en Quasi Fonds Propres et sont considérés au même titre que ses capitaux propres initiaux. Ils sont donc déclarés officiellement.

Pour le souscripteur, la trace du virement et le bulletin font office de preuve juridique.
Ces fonds seront défiscalisables lorsqu’ils auront été convertis en actions et sous réserve d’être conservés au moins 5 ans.

Dès que la levée de fonds sera négociée avec nos futurs partenaires investisseurs, le prix de l’action de l’entreprise sera défini et votre BSA AIR RECNOREC sera divisé par le nouveau prix de l’action, vous deviendrez alors propriétaire d’un certain nombre d’ACTIONS RECNOREC.

Depuis début mars 2021, nous sollicitons et rencontrons des financeurs à impacts pour rassembler environ 2 millions d’euros. Il s’agit de fonds publics, de prêts bancaires et bien sûr d’investisseurs privés, tous motivés par le projet et ses dimensions sociétales.
L’augmentation de capital sera réalisée d’ici la fin 2021.

RECNOREC est une start’up en phase de démarrage et de mise au point technologique. En investissant, vous acceptez l’idée d’une absence totale de garantie sur ces fonds. L’entreprise, au travers de la Direction et de son équipe engagée, met tous les moyens en œuvre pour assurer son succès. Celui-ci est aussi conditionné aux moyens dont elle dispose.

D’autres financeurs ont engagé des moyens (BPI France, la Région IDF, Réseau Entreprendre Yvelines, Airbus Développement, l’Etat, et bien sûr AVIVA France), traduisant leur motivation et leur confiance dans le projet.

Des clients nous soutiennent au fil de notre production de services et d’objets en matériau Recnorec.

C’est donc dans la confiance que vous investissez, soyez certain de notre entière mobilisation pour la réussite de ce projet.

Les fonds apportés par ces BSA AIR RECNOREC sont directement disponibles pour l’entreprise. Ils permettront et ont déjà permis de :

– financer les embauches

– poursuivre le développement commercial et technologique

– faire effet de levier sur diverses aides publiques tels que des subventions BPI France et bientôt ADEME

 

A cette date il est encore impossible de projeter ces bénéfices, prise de valeur et dividendes. Sachez cependant qu’en tant qu’entreprise sociale, la rémunération des capitaux est limitée à x %, pour favoriser le développement du projet, ses bénéfices sociaux et environnementaux, et conserver notre indépendance.

–          Atteindre 300 000 € de BSA d’ici la fin de l’été, avant la clôture des souscriptions

–          Réaliser une augmentation de capital d’1 million d’euros

–          Engager la construction du démonstrateur industriel

Tout comme un bien immobilier par exemple, c’est à la personne souhaitant vendre ses parts de se charger de leur rachat. Néanmoins, plusieurs options sont possibles : 

– L’actionnaire trouve un ou plusieurs acheteurs parmi les autres actionnaires de l’entreprise

– L’actionnaire trouve des acheteurs en dehors de l’entreprise (plus la demande est forte, plus le prix pourra être élevé puisqu’il n’y a pas de valeur officielle définie)

– Enfin, l’entreprise, ici Recnorec, peut également proposer à l’actionnaire de lui racheter ses parts

Vous avez d’autres questions ?

Vous souhaitez souscrire un BSA AIR RECNOREC ?

Vous êtes investisseurs et souhaitez participer à notre levée de fonds ?